Information importante sur l’horaire continu

Veuillez noter que l’horaire de travail des éducatrices en service de garde ne peut être modifié ni ajusté lors des journées où il y a un horaire continu dans l’école. L’horaire des éducatrices et éducateurs ne change pas, et ce, même si les enfants sont présents à des heures différentes. Les éducatrices et éducateurs doivent être payés en plus pour les heures qui sont ajoutées à leur horaire normal de travail.

La convention collective prévoit des ajustements d’horaire à la clause 8-2.09 et une modification d’horaire à la clause 8-2.10. Dans la circonstance citée ci-haut, cela ne s’applique pas.

En résumé, les horaires de travail des éducatrices ne peuvent être ni ajustés ni modifiés à l’exception de la semaine de relâche et des journées pédagogiques.

Si les enfants ne sont pas présents au service de garde lors d’une journée d’horaire continu, les blocs d’heures qui sont dans l’horaire normal de travail de l’éducatrice et de l’éducateur doivent être travaillées et payées. Les éducatrices ne doivent pas se voir déplacer des heures de travail prévues à leur horaire. Elles doivent être payées pour toutes les heures ajoutées à leur horaire de travail normal.

Merci d’en prendre note!