Journal informatif 2019 Vol. 2

JOURNAL INFORMATIF SCFP-1296



 

Si vous prévoyez prendre votre retraite dans les 5 prochaines années, votre syndicat vous offre une formation pour la préparation à la retraite les 20 et 21 novembre prochains.    Vous serez libéré de votre travail pour ces deux journées, le dîner et les collations vous seront également fournis.  Si vous êtes intéressés, contactez Paule Turgeon au 418 522-2665 poste 202.

 

 

 

La liste d’ancienneté au 30 juin 2019 est présentement affichée dans les établissements ainsi que sur notre site web, à noter que vous avez 45 jours  pour vous manifester  si vous considérez que votre ancienneté est erronée.  Il est très important d’aviser immédiatement votre syndicat si tel est le cas.

 

 

Saviez-vous que :

Vous pouvez faire une demande au comité de perfectionnement paritaire pour :

  • 1- Suivre une formation se définissant comme suit :
Toute activité conduisant à  l’obtention  d’un  diplôme  décerné  par  une  institution d’enseignement  reconnue par  le  Ministère  de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Le montant alloué pour la formation est de 1000$ par année incluant les frais d’inscription. 


Et/ou

  • 2- Vous perfectionnez dans le cadre de vos fonctions :
Le perfectionnement se définit comme suit : 

Tout congrès, colloque ou activité conduisant à l’acquisition  de  techniques  et  d’habiletés 

propres à améliorer l’accomplissement des tâches d’une personne salariée.  Le montant alloué pour du perfectionnement est de : 350$ pouvant aller jusqu’à 600$par année.

Voir les modalités en cliquant sur le lien suivant :  http://rfeef.cscapitale.qc.ca

 

Saviez-vous que :

 

Si vous êtes une personne temporaire et que vous avez obtenu un poste régulier, vous êtes soumis à une période d’essai qui varie de 420 à 630 heures ou de 9 mois, la période la plus petite, selon votre corps d’emploi.   Il se peut que la direction   de l’école ou de l’établissement où vous travaillez vous offre un poste temporaire, comportant un plus grand nombre d’heures ou une promotion.  Si vous l’acceptez et que vous ne complétez pas votre période d’essai avant le 30 juin et que votre poste est aboli, vous retournerez sur la liste de priorité.

À considérer : lorsque vous devenez régulier, vous cumulez automatiquement un an d’ancienneté et montez d’un échelon par année, peu importe le nombre d’heures travaillées.

 

 

Par exemple :

 

William a obtenu un poste régulier de 15 heures semaine comme éducateur en service de garde   à l’école Anne-Hébert.  Il débute son travail le 28 août et doit travailler 420 heures afin de faire sa période d’essai afin de devenir un employé régulier.

 

Début novembre, la direction de l’école lui offre un poste temporaire en promotion comme technicien en éducation spécialisée jusqu’à la fin de l’année, car il est qualifié comme TES également.    Si William accepte de faire la tâche du poste temporaire de TES et qu’il doit laisser son poste en service de garde, car il est non compatible avec le nouvel horaire, il n’aura pas complété sa période d’essai cette année.

Advenant que son poste de service de garde n’existe plus l’année suivante, il retournera sur la liste de priorité et ne sera pas employé régulier.

 

Afin de faire un choix éclairé, nous vous invitons à nous contacter!

 

 

 

 

Votre comité exécutif

SCFP-1296

(418) 522-2665

Scfp1296 @bellnet.ca


Nous contacter

Scfp Local 1296
375 av Des Oblats
Québec,Qc
G1K 1R9
418-522-2665

Articles récents

Recherche

Nombre de visiteurs

0.png1.png7.png6.png2.png3.png7.png
Aujourd'hui :168
Cette semaine :507
Ce mois-ci :2971
1
Connecté

lundi 9 décembre 2019